Auralgan® est facile à utiliser et peut soulager vos douleurs aux oreilles en quelques étapes simples. Préparez une serviette propre et un petit miroir de poche, qui vous sera utile si vous comptez vous auto-administrer les gouttes. Lisez d’abord attentivement le mode d’emploi du produit.

 

jusqu’à la douleur et l’inflammation disparaissent.



On peut utiliser Auralgan® pour soulager une douleur ou une inflammation à l’oreille. La douleur et l’inflammation peuvent être causées par une infection de l’oreille, ou par un autre problème de santé.

 



N’utilisez pas Auralgan® si vous avez le tympan percé (seul un médecin peut vous le confirmer). Cliquez ici pour savoir comment les médecins procèdent à un examen de l’oreille.

Par ailleurs, vous ne devez pas vous servir d’Auralgan® s’il y a un écoulement dans votre oreille ou si vous êtes allergique à l’un de ses ingrédients (pour la liste complète des ingrédients, cliquez ici).

 



Il est peu probable que vous ayez des effets secondaires, mais, comme pour n’importe quel médicament, la possibilité existe. Si vous constatez une enflure, une rougeur ou une douleur nouvelle ou plus intense dans vos oreilles ou à proximité, consultez votre médecin.

Mise en garde:
Santé Canada désire aviser les Canadiens que des liens ont été établis entre une maladie du sang rare, mais potentiellement grave, connue sous le nom de méthémoglobinémie, et l’utilisation de produits à base de benzocaïne topique. Ses signes et symptômes comprennent : peau, lèvres ou lits d’ongles de teinte pâle, grisâtre ou bleuâtre, essoufflement, fatigue, confusion, maux de tête, faiblesse, nausée et changement du rythme cardiaque. Ces symptômes peuvent se manifester dans les minutes suivant l’usage de benzocaïne ou d’une à deux heures après, et peuvent se produire dès la première utilisation ou après plusieurs. Voici d’autres effets secondaires associés à l’usage de produits à base de benzocaïne topique : difficulté à respirer ou à avaler, enflure de la langue ou de la bouche, arythmie cardiaque, malaise, secousses musculaires, hypersensibilité, sensation de brûlure, rougeurs, démangeaisons, éruptions cutanées et irritation du site d’administration. Chez les personnes sensibles, ces effets peuvent être causés par n’importe quel produit à base de benzocaïne topique, peu importe le type de produit ou la concentration de benzocaïne.

Pour tout autre effet secondaire, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

 



Auralgan® est la seule goutte d’oreille spécifiquement indiqué pour les maux et l’inflammation des oreilles.

Assurez-vous de toujours lire et suivre le mode d’emploi.